UNE PRESTATION DE SERVICES SUR-MESURE

Girardin Expertise a participé avec Dom Com Invest en 2011 à la conception et au développement, à l’appui du dispositif prévu par l’article 199 undecies B et 217 undecies du CGI (loi Girardin), d'une offre d’aide au financement dans une relation gagnant gagnant avec des exploitants agricoles guyanais : le dispositif Girardin Agricole ou Dom Com Agricole.

 

L’essentiel des exploitants agricoles soutenus font partie de la communauté Hmong, ces montagnards du Haut-Laos d’origine sino-tibétaine, qui ont fui la répression dont ils ont été victimes à la fin de la guerre d’Indochine et qui se sont installés en Guyane dans les années 70 pour y recréer une activité agricole qui était en perdition.

 
Cette solution permettant d'affecter tout ou partie de son impôt vers le financement d’investissements indispensables au développement économique de la filière agricole guyanaise est mise en oeuvre dans un cadre opérationnel qui limite les risques structurels et opérationnels.
 
Validée par la Direction de la Législation Fiscale tant pour les 3 types d’investissements privilégiés que pour sa structuration originale, cette solution propose une sécurité juridique sans équivalent sur le marché avec plus de 135 M€ financés depuis 2011. 
 
La structuration juridique, fiscale et financière (pas de crédit bancaire, de RSI, responsabilité limitée des associés, pérennité des investissements, etc.) apporte un confort bien supérieur aux investisseurs fiscaux au regard des offres Girardin industriel plus complexes et moins rentables.
 
La réduction potentielle d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés est toujours supérieure au montant de l'apport financier réalisé à fonds perdus pour participer au financement de projets agricoles utiles.
 
Cette réduction d'impôt représente entre 115% et 130% du montant de l'apport réalisé en fonction du régime fiscal (IR ou IS), du mode de souscription et/ou la période de mise en place dans l'année.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© girardin expertise, spécialiste du dispositif fiscal girardin

Appel

Email